Mariage Simple au Château des Demoiselles

  /  
8 mars 2020

Kim & François . . . 10 ans d’amour ! Et c’est au Château des Demoiselles qu’ils ont choisi de célébrer leur union lors d’un mariage simple et nature à la fin de l’été !

Le témoignage des Mariés :

La rencontre !

“Avec François, nous nous sommes rencontrés il y a 10 ans déjà… 10 ans passés ensemble à voyager, rire, s’aime et aussi beaucoup… manger.

Etudiants lorsque nous avons commencé à être ensemble, nous avons vécu de nombreuses premières fois (appartement, travail, …) et nous avons, au fil des années, construit notre amour autours nos familles et de nos amis qui comptent énormément à nos yeux.”

La demande en Mariage !

“C’est au cours d’un voyage en famille à Mykonos, en Mai 2018, que François m’a demandé en mariage. Un spot incroyable que nous avions découvert quelques soirs auparavant, surplombant Mykonos et offrant un coucher de soleil de dingue ! Après 9 ans, pas de surprise me direz-vous ! Mais au contraire, entre le lieu, notre situation professionnelle (François venait tout juste d’ouvrir sa boîte), je n’aurai jamais imaginé qu’il me demande en mariage ce jour-là… à tel point que lorsque nous sommes revenus de notre escapade auprès de sa famille nous ne savions même pas comment l’annoncer, entre abasourdis et planant… Une sensation incroyable !”

Les préparatifs !

“De retour à Nice, les recherches ont commencé ! Natifs et résidents du Sud de la France, nous savons à quel point notre région est réputée et recherchée pour y organiser des mariages ! Côté Mairie, c’était facile, direction la Mairie de Villefranche-sur-Mer où ma mère, élue au Conseil Municipal, a pu nous marier le Vendredi.

Pour le Samedi, le Mariage Religieux, j’ai envoyé une centaine d’emails pour trouver notre perle rare, le Château des Demoiselles.

Maison de charme au coeur des vignes de Provence, ce lieu avait tout ce dont nous avions rêvé : une bâtisse ancienne et charmante à souhait, à taille humaine qui accueillerait nos 80 invités. Un magnifique jardin entouré de vignes, une décoration provençale légèrement modernisée, pas d’horaire de fin de soirée et enfin… une superbe piscine dont nous rêvions pour le brunch !

Une fois le Château des Demoiselles et l’église choisies, c’était parti pour la chasse au photographe, vidéaste, musiciens,… Nous avons commencé les dégustations car François est (parmi toutes ses autres qualités) un épicurien assumé.

Côté décoration, le lieu est une pépite ! Soit, deux grandes tables sous les platanes, bougies blanches simples et guirlandes d’Eucalyptus, feuilles d’olivier et fleurs blanches en guise de centres de tables, et un rideau lumineux du côté de la piste de danse

Photographe . . .

Pour la Mairie, il m’était impossible de ne pas demander à l’une de mes meilleures amies de nous photographier. Empreintes d’authenticité et de naturel, ses photos sont magnifiques !

Pour le Mariage religieux au Château des Demoiselles, le chois de Lora Barra s’est posé comme une évidence lorsqu’un de mes collègues de travail m’a montré ses photos de naissance. De la simplicité, de jolies couleurs et beaucoup de naturel : tout ce qu’on aime !

Vidéaste . . .

Je rêvais clairement d’avoir une vidéo de mariage. Vu les frais qui étaient déjà engagés, j’ai dû mettre quelques temps cette idée de côté. Jusqu’au jour où une amie m’identifie sur un jeu concours pour gagner sa vidéo de mariage. Et là, coup de chance ou simple miracle, le duo Sophie & Guillaume de The Time For Romance nous ont choisi, nous, parmi des centaines de participations pour nous offrir ce magnifique cadeau !

Musique . . .

Nous voulions absolument que nos invités puissent danser lors du dîner. Nous avons donc choisi de faire appel à des musiciens ambulants, les Partners Music … Au top !

La robe . . .

Mon gros coup de coeur ! Le Showroom de créatrices de robes de mariées, Sixtine à Nice. Adorant la mode, il m’a été très difficile de me projeter dans une robe de mariée “conventionnelle”, trop ou pas assez… J’en ai essayé plusieurs dizaines… Ingrid et Lisa m’ont de suite plu, j’ai adoré leur magnifique showroom et les créatrices qui y sont présentées. Enorme coup de foudre pour la créatrice Isabella Boutin et ses robes végétales et romantiques… Tout un poème ! “

Le jour J !

“Pour le jour J, du côté de François aucun stress à l’horizon, c’est en général plutôt mon domaine ! Mais ces deux jours-là, zéro stress. Une dose d’amour assez forte pour vous faire planer. Ce qui m’a valu un sourire accroché à mon visage (les photos sont mes preuves à l’appui).

Tous les moments ont été magiques. Du discours de ma mère qui nous a marié à Villefranche-sur-Mer, à l’orage que nous nous sommes pris sur la plage au pot qui a suivi la Mairie et qui nous a permis d’être tous collés-serrés les uns aux autres… Des discours de nos témoins et famille, de la chanson qu’ils nous ont composé… Bref, il n’y a pas qu’un moment mais 48h de pur bonheur !”

Les prestataires recommandés par les mariés !

Photographie : Lora Barra

Vidéo : The Time For Romance

Lieu : Château des Demoiselles

Showroom : Sixtine

Robe de Mariée : Isabella Boutin

Bombers : Camille Marguet

Chaussures : Jimmy Choo

Alliances : Bijouterie Babylone

Accessoires : Luna Bea

Musiciens : Partners Music

Traiteur : Jaudys Traiteur

Vous souhaitez découvrir plus de photos de Mariage ? Cliquez ici !

“It is an illusion that photos are made with the camera…

they are made with the eye, heart and head.”

Henri Cartier-Bresson

VIEW & ADD COMMENTS +