Un Mariage dans le Parc National du Mercantour

  /  
18 octobre 2018

Une séance dans la montagne au bord d’un lac

Notre 1er échange !

Il y a quelques mois déjà Coraline & Philippe ont célébré leur union. Mais ils rêvaient d’une séance après Mariage dans la montagne. Alors, je ne pouvais espérer un autre endroit que le Parc National du Mercantour pour capturer leur amour.

Lorsque ces deux amoureux de randonnée m’ont contacté pour savoir si j’étais partante pour réaliser une séance photo en montagne, je n’ai pas hésité une seconde à leur répondre positivement !

Tout d’abord, nous échangions avec Coraline et testions nos limites . . .

Puis, je commençais par proposer des endroits sympas en bord de route. Mais déjà l’idée de partir en randonnée dans un lieu insolite me trottait dans la tête.

Donc je me suis lancée . . . “Si vous aimez randonnée, pourquoi ne pas partir sur une vraie randonnée pour atteindre un lac ?” Coraline me répondit : “je n’osais pas te le demander !”

Le jour de la séance !

Alors, nous voilà partis quelques semaines plus tard à 7h du matin pour 2h de randonnée dans le Parc National du Mercantour avec robe de mariée, costume et bouquet de fleurs dans le sac à dos !

Il a fait froid, il y avait beaucoup de vent et l’air était glacial. Mais qu’est-ce qu’on s’y sentait bien ! Quant au chouette feeling que nous avions eu lors de nos premiers échanges, il était bel et bien confirmé. Car nous partagions tous les 3 le même état d’esprit et avions l’impression de nous connaître depuis plusieurs années.

Voici les photos !

Découvrez-les ci-dessous :

Mon terrain de jeu !

Donc vous l’aurez compris, lorsque je suis en randonnée, je deviens toute petite, tous mes soucis disparaissent, les tracas du quotidien sont restés en ville.

Le Parc National du Mercantour est mon endroit préféré pour m’évader sur la Côte d’Azur. Certainement parce-que je suis une gamine originaire de la Vallée de la Roya. Alors même si j’adore mettre les pieds dans le sable, dans la montagne je me sens libre, heureuse & vivante plus que jamais.

C’est aussi pour toutes ces raisons que Coraline & Philippe souhaitaient réaliser leur séance photo Mariage dans le Parc National du Mercantour. Car ils ressentaient la même chose comme moi, la même passion pour la montagne et pour la nature !

Dès que j’en ai l’occasion, j’enfile mes chaussures de randonnée, je pars grimper et me perdre dans les sentiers. Car dans cette montagne, les paysages y sont époustouflants et quel plaisir d’y croiser cette flore et cette faune, ces compagnons de randonnée : renards, marmottes, bouquetins, chamois, cerfs, . . .

Une rencontre inoubliable !

Mais ce jour là, nous n’avions croisé qu’un petit écureuil. Peu importe car c’est bien là que se trouve la magie de la nature… Ces petits yeux qui nous regardent, nous observent et qui sont insoupçonnables !

Et donc cette séance, comment s’était-elle déroulée ? Coraline & Philippe sont 2 êtres hyper amoureux, attachants et attentionnés. Alors, il n’a pas été difficile de les mettre à l’aise et de capter tout l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre de manière naturelle !

Voilà 2 mots qui résumeront parfaitement cette séance photo dans le Parc National du Mercantour : Libres et sauvages ! Car il s’agit de vivre l’instant présent et de s’émerveiller devant ce monde et cette atmosphère incroyable. Et puis, c’est avec une vue à couper le souffle sur 360° que ces 2 amoureux voulaient se sentir vivants et petits en même temps !

Vous souhaitez en découvrir plus ?

Si vous souhaitez découvrir un autre couple d’aventuriers, cliquez ici : 

A snowy mountain’s Elopement in French Riviera

Et pour suivre mes aventures en voyage et mes photos de nature c’est ici que ça se passe :

Instagram Lora_sphotography 

“It is an illusion that photos are made with the camera…

they are made with the eye, heart and head.”

Henri Cartier-Bresson

VIEW & ADD COMMENTS +

[…] FOLLOW ME PREV Un Mariage dans le Parc National du Mercantour […]