Une Séance Naissance à Domicile

  /  
24 mars 2019

Déroulement d’une Séance Naissance

Il y a quelques semaines je faisais la rencontre d’Ennio ! Cette petite bouille d’amour d’un mois tout pile ! 

Une séance naissance qui s’est déroulée à merveille. Ce petit bonhomme était tellement paisible, un vrai bonheur !  

Je profite alors de cet article pour vous donner quelques informations concernant le déroulé d’une séance Naissance. 

QUAND DOIT AVOIR LIEU LA SÉANCE NAISSANCE ? 

Idéalement, une séance naissance doit être à réaliser pendant les 15 premiers jours de votre bébé. Celui-ci prend encore des positions fœtales, son sommeil est très profond. On peut donc le manipuler facilement sans qu’il ne s’en rende compte et cela permet de faire de jolies mises en scène qui ne seront malheureusement plus possibles par la suite. 

En effet quelques jours plus tard, il sera beaucoup plus sensible à tout ce qui l’entoure et sera plus facilement sujet à de petits maux comme les coliques ou encore l’acné du nourrisson, qui rendront la séance plus compliquée. 

Chaque nouveau-né est différent et si toutefois, pour une raison particulière, il était impossible de respecter cette indication, vous pouvez bien sûr compter sur moi pour donner le meilleur et vous créer de jolis souvenirs ! 

Ennio en est le parfait exemple, 1 mois et le bébé idéal ! Vous découvrirez sa séance juste ensuite.

OÙ SE DÉROULE LA SÉANCE NAISSANCE ?

La séance naissance est réalisée directement au domicile de la famille. Cela permet aux parents d’être à l’aise puisque nous sommes chez vous et que nous pouvons faire des pauses très facilement si besoin. Vous avez tout à proximité, bébé est rassuré et vous êtes confortables.

De cette manière, je peux aussi intégrer tout naturellement votre cocon, votre décor, votre chez vous. Les photos sont plus intimes et plus personnelles. 

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE NAISSANCE ?

Bébé ne sachant pas encore tout à fait réguler sa température corporelle, il est primordial que la pièce soit bien chauffée afin qu’il n’attrape pas froid et que la séance lui soit agréable autrement il n’acceptera pas de prendre la pose. 

Bébé donne le rythme ! Repas, changement de couche, câlin, . . . Nous n’insisterons pas. Si bébé ne veut pas telle ou telle position, on ne fait pas, on change et éventuellement on essayera plus tard.   

La séance dure environ 1h30-2h et peut parfois aller jusqu’à 4h. Je vous recommande donc de ne pas prévoir de rendez-vous avant et après la séance naissance. 

Mon style est très naturel et basé sur les émotions. Je travaille toujours en lumière naturelle et pratique le Lifestyle, qui est une approche consistant à documenter de manière artistique de vrais moments de vie. 

Lorsque bébé sera endormi je ferai des photos de lui seul. Pour les photos en famille, je vous placerai dans des positions dîtes « photogéniques ». Je cherche avant tout à capter des détails et des instants de vie. Je vous guiderai tout au long de la séance mais je vous laisserai surtout partager un agréable moment en famille.

Je suis là pour m’assurer que vous êtes toujours confortables et pour vous mettre à l’aise. 

En d’autres termes, profitez et laissez-vous guider ! 

QUAND RÉSERVER VOTRE SÉANCE NAISSANCE ?

L’agenda se remplissant très vite, je vous conseille de réserver votre séance naissance dès que possible. Il s’agit bien sûr de bloquer une première option en imaginant que bébé arrive au terme prévu. Dans le cas où il pointerait le bout de son nez en avance, n’hésitez pas à m’appeler rapidement afin d’envisager une date plus proche que celle initialement prévue. 

Pour toutes autres questions vous pouvez me téléphoner ou m’envoyer un message via le formulaire de contact.

Wants to see more of my work : Family

“It is an illusion that photos are made with the camera…

they are made with the eye, heart and head.”

Henri Cartier-Bresson

VIEW & ADD COMMENTS +

Полезно

Votre commentaire est en attente de modération.